Nouveaux riches
- Année de sortie : 2023
- Durée : 102 min
- Réalisateur: Julien Royal
- Acteurs principaux: Nassim Lyes, Zoé Marchal
- Pays d’origine: France
De quoi ça parle?
Yuss est un arnaqueur à la petite semaine qui va rencontrer Stéphanie, joueuse de poker au RSA, mais potentiellement millionnaire en cryptomonnaie. Il y voit une bonne opportunité pour sortir de la dèche et des dettes.
Et alors, t’as aimé
C’est pas gras, c’est riche
Parce qu’on ne peut pas toujours découvrir des chefs-d’œuvre du cinéma, on aime aussi parfois tout simplement lancer un petit film pour passer un bon moment. C’est ce qu’il s’est passé avec Nouveaux Riches, comédie française made in Netflix avec, à la réalisation, Julien Royal, fils de par excellence (je vous laisse wikipédier).
Alors après 30 minutes, je me demandais ce que je faisais encore devant ce film qui partait dans tous les sens avec ce héros au débit de mitraillette sauce andalouse. On passait d’une séquence à l’autre avec une réalisation brouillonne et des dialogues qui tombaient vraiment à plat. Peut-être parce que je suis trop vieux pour ce type de film et qu’il parlera plus à des ados, mais pour ma part, je me suis senti en décalage pendant toute la première partie. Toutefois, dans ce début laborieux, il y a eu une séquence de baston en plan séquence, plutôt violente et bien foutue qui m’a incité à rester malgré tout. Puis, de fil en aiguille, les personnages ont commencé à prendre un peu en épaisseur, surtout grâce au talent des deux acteurices principaux qui font un abattage énorme. Nassim Lyes est une découverte et je suis impatient de le voir dans d’autres films. Il a un très bon timing comique et un physique qui lui permet de briller dans les scènes d’action pêchues du film.
Est-ce que je recommanderai Nouveaux Riches ? Je n’en sais rien. Je pense que c’est un film qui peut franchement parler à toute une partie du public, mais qui peut aussi être totalement rejeté par une autre. Et, si j’ai mis un peu de temps à rentrer dedans, j’ai fini par passer un bon moment et m’amuser devant cette comédie pas très fine.
Bande-annonce
Attention,bande-annonce très efficace