Apex

Pour surmonter le deuil de son compagnon, une femme va se faire courir après par un psychopathe dans la nature australienne.
Charlize Theron revient dans une nouvelle production Netflix. Jusqu’à présent, ça n’a pas vraiment été une grande réussite, mais sait-on jamais ? Le film part déjà avec un gros point fort : il dure moins d’1h45. En ces temps de grosse fatigue, c’est appréciable.
Malheureusement, de bonne surprise, il n’y a point eu. Ce film est une caricature de ce que peut proposer la plateforme pour alimenter les tuyaux : aucune prise de risque ni ambition artistique, un film vanille par excellence. Contrairement à War Machine, il s’avère relativement ennuyeux.

Seul point positif : le personnage interprété par Egerton, qui est plutôt rigolo et décalé, mais ce sont des instants bien fugaces dans un bain d’eau tiède. Pourtant, il y avait du potentiel : de bons acteurs qui ont fait leurs preuves dans les films d’action, un pitch simple et efficace, et le terrain de jeu australien, réputé pour son hostilité. Mais rien ne sera finalement exploité.
Ah ben j’hésitais a le voir, je crois que je vais passer mon tour