CartesFilmsSalle de projection

Cosmic Princess Kaguya

Une lycéenne studieuse découvre un bébé dans la rue qu’elle va recueillir chez elle. Lors de la première nuit, il va grandir pour devenir une adolescente, apparemment originaire de la Lune.

Alors oui, c’est très beau pour peu qu’on apprécie l’esthétique japonisme remplie de couleurs flashy et de dessins kawaii. Alors oui, c’est très bien animé avec des scènes d’action assez époustouflantes. Alors non, tout ça ne méritait pas d’y passer 2 h 20. 

Le film donne l’impression de voir une histoire initialement prévue pour une série courte et qu’on aurait essayé de faire rentrer au chausse-pied dans un format film. En effet, le réalisateur semble vouloir parler de beaucoup trop de choses en même temps. Il en ressort une impression de survol qui fait que mon intérêt s’est finalement dilué au fil du visionnage. C’est dommage, car le début était accrocheur. 



Néanmoins, l’idée de mélanger le mythe de la princesse Kaguya au monde virtuel est plutôt bien trouvée. Le film dégage une certaine joie de vivre communicative. Mais il reste trop superficiel pour le faire entrer dans la cour des grands et trop pour en faire un film doudou. En tout cas, vu qu’il s’agit du premier film de Shingo Yamashita, je vais suivre avec intérêt ses prochains projets car il a une sacrée patte visuelle.

Pour les amateurs d’animation clinquante et pas allergiques à la J-pop, c’est limite une comédie musicale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.