Green Lantern: la guerre de Sinestro

Sinestro, l’ennemi des Green Lantern, est de retour et il a ramené des copains.
J’avais snobé le run de Johns lors de sa sortie, il y a déjà 20 ans. Mais, comme depuis j’en lis beaucoup de bien, je profite des rééditions Urban Comics pour le découvrir. La guerre de Sinestro est le deuxième tome de ce run.
Autant, j’avais plutôt bien apprécié le premier tome, autant là je suis un peu plus mitigé. Il faut dire que Johns et Gibbons ne font pas vraiment dans la finesse même s’il y a de chouettes trouvailles scénaristiques. J’ai notamment bien aimé les petits interludes qui racontent la genèse de certains membres du Sinestro Corps. Johns adopte une approche très space opera et spectaculaire avec beaucoup, mais alors beaucoup de bagarres. Je pensais pas dire ça un jour mais il y en a même peut-être un peu trop. Les deux Corps se tirent la bourre sur des dizaines et des dizaines de pages. Et, vu la quantité de belligérants, ça donne des pages très chargées et pas toujours lisibles. Tout le monde ne s’appelle pas Georges Pérez. Et, puis sur le fond, je ne suis pas très fan de certaines décisions, particulièrement sur la levée de certaines règles qui rendent le récit plutôt violent mais avec un côté un peu adolescent.
Comme j’ai déjà acheté le troisième tome, je continuerai. Cependant je ne suis pas certain de tenir jusqu’à Blackest Night, qui commence à être teasé dans ce deuxième tome.
Merci pour cette critique ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Merci pour cette critique, ça donne envie de s’y mettre!