BibliothèqueCartesLivres

Légendes & Lattes

Une aventurière orc décide de poser son arme pour ouvrir un café.

J’ai pris ce bouquin sur l’étal du libraire car je trouvais le titre et la couverture intrigants. Je n’avais jamais entendu parler de l’auteur, ni du nouveau genre qu’il semble avoir créé la cosy fantasy.


Avec ce récit, on va passer 60 pages sur la construction d’un café ou encore une dizaine pour trouver un accompagnement avec le café. Sous ces aspects de petite chronique du quotidien qui pourrait paraître ennuyeuse, Légendes & Lattes est un vrai page turner qu’il est très difficile de lâcher. La galerie de personnages est immédiatement attachante mais pourrait déplaire aux lecteurs qui recherchent une lecture réaliste et un peu cynique.
Je suis assez peu équipé pour vous expliquer comment Baldree réussit ce tour de force de rendre son histoire aussi passionnante. Mais une chose est sûr , c’est qu’il y a de l’humour avec des dialogues qui font mouche et une ambiance réconfortante qui fait du bien en ce moment. Tout proportion gardée, c’est un plaisir de lecture assez semblable à celui que je ressens en lisant du Pratchett. Même si ce sont deux univers qui n’ont absolument rien à voir.
Bref, je ne regrette pas ce premier contact avec la cosy fantasy et j’y retournerai certainement.

Une réflexion sur “Légendes & Lattes

  • Ça donne envie ! 
    On a besoin d’un peu de douceur en ce moment.
    En vrai c’est un genre de littérature qui me fait de l’œil depuis quelques temps. De la « tranche de vie » comme dirait les japonais.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.