Atelier

Mara Jade

Star Wars fanart: Mara jade is holding a lightsaber

Avec la sortie de la nouvelle trilogie Star Wars, il y a tout un pan de la mythologie Star Wars qui a disparu: L’univers étendu. En effet, au cours des années, des comics, des romans ont donné une suite aux aventures de Luke Skywalker. Même non canonique (à l’époque seuls les films l’étaient), ils ont nourri l’imaginaire des fans. Alors bien sûr, tout n’était pas bon loin de là. Car avec des centaines de romans et comics, on a eu le droit à des choses d’une bêtise crasse. Mais il y a aussi eu des bijoux comme la saga des X-Wings ou la croisade noire du Jedi fou.

Cette histoire de Timothy Zahn était officieusement présentée comme étant les fameux épisodes 7, 8 et 9 tant attendus. Car il faut dire qu’elle offrait une magnifique suite à la première trilogie. Un récit intelligent, complexe avec des personnages emblématiques comme l’Amiral impérial Thrawn. Un génial tacticien alien qui servait secrètement un Empereur xénophobe ou encore Mara Jade. Main de l’Empereur, Palpatine la chargeait de ses basses besognes de Palpatine. Assassin sensible à la Force, elle tentera de tuer Luke Skywalker avant de l’épouser. C’était un personnage au caractère bien trempé et capable de perturber le grand Maître Jedi Skywalker dans ses certitudes.

Mais voilà avec Le réveil de la Force, cette histoire est devenue obsolète et tous ses personnages avec. Thrawn s’est sauvé de justesse. Mara Jade a disparu avec perte et fracas et ça me fait un petit pincement au cœur. Alors bien sûr, les romans existent toujours, mais ce n’est plus tout à fait pareil. Voici donc ce dessin en hommage à la plus belle rouquine de cette galaxie lointaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.