The Wrecking Crew

Deux frères aux relations tendues vont botter des fesses pour retrouver les meurtriers de leur papa.
J’ai lancé ce film pour le duo Bautista/Momoa mais avec assez peu d’attentes. Les plateformes de streaming produisent ce genre de film à la chaîne et c’est souvent indigent (cf Trap house). Mais sait-on jamais.
J’ai eu un peu peur au début du film quand Momoa, dans sa première scène d’action, fait des choses suspectes avec son zizi. Mais finalement, le film aura une approche relativement sérieuse et basera son humour sur le duo dysfonctionnel. C’est un trope plutôt usé jusqu’à la corde mais qui fonctionne plutôt bien ici. Les deux acteurs ont une vraie alchimie qui passe bien à l’écran. Le scénario est plutôt cousu de fil blanc et les surprises n’en sont pas vraiment, mais il fait le job.
Les scènes d’action sont plutôt bien réalisées, vénères et ont quelques touches d’originalité dans la violence. Mention spéciale à la course poursuite sur l’autoroute qui est un joli morceau que quelques CGI un peu loupées n’auront pas réussi à gâcher.
Au final, the Wrecking Crew n’apportera rien à l’histoire du cinéma mais c’était un plutôt chouette divertissement pour les amateurices de films d’action et de buddy movies. Disponible sur Prime Vidéo.