Salle de projection

Fast & Furious presents: Hobbs and Shaw

  • Année de sortie: 2019
  • Durée: 136 min
  • Réalisateur: David Leitch
  • Acteurs principaux: Dwayne Johnson, Jason Statham, Idris Elba et Vanessa Kirby
  • Pays d’origine: Etats-Unis

De quoi ça parle?

Un gros chauve très musclé et un petit chauve musclé essayent d’empêcher un non-chauve super musclé de mettre la main sur un virus mortel détenu par une blonde musclée.

Bald and furious

La franchise des Fast & Furious est un peu mon plaisir coupable. Depuis ses débuts comme un film de tuning un peu beauf à son évolution vers le blockbuster un peu bof, j’ai toujours eu un peu d’affection pour Vin Diesel et sa bande qui s’est enrichie au fil des opus. Alors forcément, malgré l’évidente exploitation d’un filon commercial lucratif, je n’allais pas bouder mon plaisir. Et c’est avec délectation que je suis allé voir ce spin-off avec deux poids lourds du film d’action : Dwayne Johnson et Jason Statham. Un buddy movie à l’ancienne avec l’esprit Fast & Furious, ça pouvait faire des grosses étincelles de testostérone.

« Il est hors de question que je bosse avec lui » : tous les buddy movies de l’histoire du cinéma

Fat & Furious

Fast & Furious a toujours flirté avec le nawak mais en gardant toujours un côte très premier degré qui lui donne sa saveur. Hobbs and Shaw prend le parti du second degré tout le temps et d’embrasser la bêtise de l’univers. Alors, pourquoi pas, mais plus de deux heures, ça fait un peu long pour une comédie. Surtout que dès la première rencontre entre Hobbs and Shaw, on rencontre un écueil qui reviendra dans à peu près chaque scène: elles sont trop longues. Au début, on sourit devant l’échange de vannes mais au bout d’un moment, tu commences à regarder ta montre en te disant que tu passerais bien à autre chose. C’est dommage car le duo Johnson/Statham fonctionne vraiment bien. Il y a une vrai alchimie. Mais voilà, j’ai par moment frisé l’indigestion devant ce trop plein de tout. C’est étonnant de la part de David Leitch qui avait réussi à trouver le bon dosage et le bon rythme dans Deadpool 2.

La SF débarque dans Fast & Furious

Science & Furious

Idris Elba est un acteur que j’apprécie beaucoup mais qui a des choix de films qui ne mettent pas vraiment en avant son potentiel (qu’est-il allé faire dans la Tour Sombre?). Ca ne sera pas avec un film comme Hobbs and Shaw qu’il fera une démonstration de son talent. Mais il permet de donner une certaine épaisseur à l’antagoniste. Antagoniste qui fait plonger l’univers de F&F dans la SF. Au fil des épisodes, on avait bien quelques gadgets futuristes qui faisaient leur apparition. Mais là, on a carrément le droit à un humains augmenté avec superforce, résistance aux balles, un vrai « Black Superman ». Vanessa Kirby, l’autre petite nouvelle arrive également à tirer son épingle du jeu dans ce concours de qui a la plus grosse.

Franchise & Furious

Fast & Furious presents: Hobbs and Shaw est un honnête divertissement mais qui aurait mérité d’être plus resserré. Mais le capital sympathie des différents acteurs aident à faire passer le temps. Les producteurs ont planté quelques pistes pour une suite et si succès, il y a on devrait donc retrouver Johnson et Statham pour de nouvelles aventures. A voir si ils vont tenter de faire un vrai univers à la Marvel. Mais vu les brouilles entre Diesel et Johnson, ça va être compliqué.

Trailer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.