Atelier

La demoiselle et le dragon

  • Année de sortie : 2024
  • Durée : 110 min
  • Réalisateur: Juan Carlos Fresnadillo
  • Actrices principales : Millie Bobby Brown, Shohreh Aghdashloo
  • Pays d’origine: USA

De quoi ça parle?

Une princesse se retrouve mariée de force au prince d’un riche royaume pour sauver son peuple de la misère. Mais la cérémonie de mariage va prendre un drôle de virage.

Et alors, t’as aimé?

Elles vécurent heureuses et cramèrent les cons

Dimanche soir, on regarde généralement un film un peu couillon, mais spectaculaire, histoire de se détendre avant de reprendre le travail. La nouvelle production Netflix avec Millie Bobby Brown de Strangers Things en tête d’affiche semblait parfaitement remplir cet office. À noter qu’aux commandes, on retrouve l’Espagnol Juan Carlos Fresnadillo que j’avais un peu perdu de vue, mais qui avait réalisé le sympathique 28 semaines plus tard qui offrait quelques très bonnes séquences de trouille.

Le film se divise en trois grosses parties qui sont de qualité assez disparate. La première se pare des atours du conte de fée classique avec des décors et des costumes lumineux et un peu ringards. Passage obligé avant la bascule dans le film de survival, il n’est toutefois pas désagréable à suivre grâce à un casting plutôt réussi avec la présence des formidables Robin Wright et Angela Bassett dans le rôle des belles doches. La réalisation de Fresnadillo est sans saveur et inventivité avec l’impression d’avoir déjà vu ça 50 fois. Puis, on attaque la seconde partie où la princesse devra affronter le dragon et lutter pour sa survie dans les grottes et là, on commence à en avoir pour son argent avec de très belles idées visuelles comme cette pluie d’oiseaux enflammées. Au niveau du scénario, rien de dingue, tout étant plutôt prévisible, mais la tension est bien gérée et c’est joli. La troisième partie qui permettra de boucle l’intrigue retourne sur une réalisation plutôt basique et une conclusion cousue de fil blanc, mais satisfaisante. Bobby Brown offre une performance solide aussi bien physiquement que dans son jeu et son duo avec la dragonne doublée par Shohreh Aghdashloo connue pour son rôle d’Avasarala dans la série The Expanse, fonctionne plutôt bien.

La Demoiselle et le Dragon est un film Netflix pur jus où la prise de risque est minimal à tous les niveaux. Un casting solide, une histoire un peu féministe et une réalisation générique à l’exception de ces quelques séquences de Survival où on sent qu’il a réussi à se faire un peu plaisir. C’est un honnête divertissement pour un public pas trop regardant. Bref, un bon film du dimanche soir qui sera rapidement oublié mais aura fait passé deux heures distrayantes.

2 réflexions sur “La demoiselle et le dragon

    • Monsieur G

      Tu me diras ce que tu en as pensé !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.