Time Trap

  • Année de sortie : 2017
  • Durée : 95 min
  • Réalisateurs: Mark Dennis et Ben Foster
  • Acteurs principaux: Brianne Howey, Cassidy Erin Gifford, Olivia Draguicevich, Andrew Wilson
  • Pays d’origine: USA

De quoi ça parle?

Un prof d’archéologie disparait en explorant des caves qui semblent affecter le temps. Ses élèves préférés et un peu lèche-cul partent à sa recherche.

Je vous cache pas qu’à ce moment, j’espérais l’arrivée d’une météorite

Et alors, t’as aimé?

On ne voit pas le temps passé

C’était ce genre de soirée où je ne savais pas trop quoi regarder. Pas d’envie particulière, pas de recommandations. Alors, j’ai ouvert mon appli Netflix et j’ai navigué dans les nouveautés et je suis tombé sur Time Trap dont je n’avais jamais entendu parler mais qui semblait parler de voyage dans le temps. Avec ce genre de petit film indé sans le sou, on tombe souvent sur des navets, mais il y a parfois quelques bonnes suprises essentiellement grâce à un scénario surprenant. Je pense à des films comme Triangle ou The Man from Earth. Alors dans quelle catégorie va tomber ce Time Trap? Bonne surprise ou grosse purge?

Le film commence assez mal. Les acteurs ont des têtes de mauvaise gravure de mode et surtout, ça joue très mal. Les dialogues sont certes assez balourds, mais le jeu approximatif et sans conviction des acteurs n’aide pas beaucoup à rentrer dans ces scènes d’exposition. Et comme si ça ne suffisait pas le groupe de jeunes étudiants se retrouve accompagné de deux ados dont une repompe insupportable de Choco des Goonies (ils y feront d’ailleurs un clin d’oeil bien appuyé). Après 10, 15 minutes de film, je me dis que tout ça est bien mal parti. Car ce ne sera pas la réalisation qui va sauver tout ça, c’est aussi inspiré qu’un téléfilm de l’après-midi sur M6. Mauvais acteurs, réalisation plate, mon dernier espoir repose sur le scénario.

Et pour le coup, je l’ai trouvé plutôt sympa. Une fois qu’ils rentrent dans la cave et que les ennuis commencent, j’ai arrêté de regarder le film d’un oeil critique pour me laisser happer par l’histoire. j’ai trouvé que le film tenait bien son rythme et son concept. Les révélations sur le mystère de la cave sont plutôt bien amenés et ingénieux. Ce n’est pas de la grande SF qui vous vrillera le cerveau. Mais j’ai trouvé qu’ils exploitaient bien leur concept, le poussant assez loin. Dommage que l’écriture des personnages n ‘aie pas été plus travaillée pour que le spectateur s’y attache et tremble pour eux. Et je tiens aussi à prévenir ceux qui sont rapidement agacés par la bêtise des personnages que ce se sont loin d’être des flêches. Mais à part quelques haussements d’yeux au ciel, ça ne m’a pas spécialement gêné.

Alors Time Trap, bonne surprise ou grosse surprise? Et bien ni l’un ni l’autre, c’est un petit film de SF sans prétention qui vous occupera une bonne heure et demie mais ne laissera sûrement pas un souvenir durable. Mais bon, tous les films n’ont pas vocation à marquer l’histoire du cinéma et si vous passez un bon moment, c’est déjà pas mal.

Trailer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 − deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.