Monsieur G – Year One
Il y a un an et un jour, je mettais en ligne monsieurg.net. Et je me suis dit que j’allais faire un petit bilan de cette première année.
Des chiffres
Contenu
- Nombres de notes : 232
- Atelier : 148 illustrations et sketches dont 38 pin-ups.
- Bibliothèque: 51 critiques de BD, romans ou audiobook
- Salle de projection: 33 critiques de film
Top 10
- Once upon a time…in Hollywood
- Starwars IX
- 3 coracles cinglaient vers le couchant
- Midsommar
- Les lapins
- Joker
- Desolation
- Ce qui vient la nuit
- Les meilleurs films de années 2010
- The Unbelievable Gwenpool
Et des lettres
Le blog n’attire pas les foules, mais il y a un noyau dur (entre 30 et 40) qui s’y rend régulièrement. Et ça me fait vraiment plaisir. Merci à tous ceux qui me font régulièrement des commentaires. Tout comme vos messages, vos likes et autres RTs. Je ne tiens pas spécialement ce blog pour la gloire mais ça flatte un peu mo ego et je n’ai pas l’impression de gâcher de l’espace de stockage.
Pendant cette année, je me suis pas mal amusé à écrire des critiques. Mais la critique est un art difficile et j’ai parfois l’impression de tourner un peu rond et de me répéter. C’est aussi pour ça que leur nombre ont diminué. Ca et le Pitchoulero qui est assez demandeur en temps et énergie. Pour éviter la lassitude, j’ai tenté d’autres approches, mais ce n’est pas toujours évident. A titre personnel, celle dont je suis le plus content est peut-être bien celle sur Gwenpool. En tout cas une chose est sûre, si on se fie au TOP 10, ce sont les critiques qui attirent le plus de monde chez monsieur G.
Et c’est là, le deuxième enseignement, j’ai fait ce blog en grande partie pour y poster mes dessins. Et aucun d’entre eux n’a réussi à forcer le passage pour rejoindre le TOP 10. Et c’est bien normal. Il me reste encore beaucoup de travail pour que cela devienne un des attraits principaux de ce blog. C’est donc une très grosse source de motivation pour continuer à travailler et travailler encore.
Voilà, je vais pas la faire plus longue. Je vous remercie encore à nouveau pour vos encouragements en ligne et dans la vraie vie. J’ai renouvelé mon abonnement chez OVH, donc on est au moins reparti pour une année. N’hésitez pas me dire ce qui vous plait, déplait, ce que vous aimeriez voir sur le blog, je suis preneur de toute idée.